Velan remporte une importante commande de vannes pour la remise à neuf de la centrale nucléaire de Pickering
MONTRÉAL, 20 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Velan Inc. a reçu l’attribution d’une commande de plus de 20 millions de dollars canadiens auprès d'Ontario Power Generation (OPG) pour la fourniture de vannes d'injection de refroidissement d'urgence (ECI) destinées à trois réacteurs en cours de remise à neuf à la centrale nucléaire de Pickering, l'une des plus grandes installations nucléaires au monde.
Ces vannes essentielles, classées ASME III classe 1, représentent le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité dans leur catégorie. Velan a fourni les vannes d'origine il y a plus de 45 ans et a continuellement soutenu Pickering tout au long de son programme de construction et de rénovation.
La première expédition est prévue pour janvier 2027, les livraisons suivantes devant être achevées d'ici le 31 janvier 2028.
« Velan est fière de poursuivre son partenariat avec OPG, de soutenir l'innovation nucléaire canadienne et de faire progresser la technologie CANDU », a déclaré James Mannebach, chef de la direction. « Cette commande reflète notre engagement en faveur de la sécurité, de la fiabilité et d'un avenir énergétique durable pour le Canada et au-delà. »
Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts mondiaux visant à développer la capacité de production d'énergie propre et renforce l'héritage de Velan en tant que fournisseur de confiance de l'industrie nucléaire depuis plus de 75 ans.
À PROPOS DE VELAN
Fondée à Montréal en 1950, Velan Inc. (www.velan.com) est l'un des principaux fabricants mondiaux de vannes industrielles. La société a son siège social à Montréal, au Canada, et exploite des usines de fabrication dans 9 pays. Velan Inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole VLN.
ÉNONCÉ D’EXONÉRATION
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, qui contiennent généralement des termes tels que "devrait", "croire", "anticiper", "planifier", "peut", "sera", "s'attendre à", "avoir l'intention", "continuer" ou "estimer", ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci ou des expressions similaires, qui sont tous soumis à des risques et incertitudes, qui sont divulgués dans les documents déposés par la société auprès des commissions de valeurs mobilières appropriées. Bien que ces déclarations soient fondées sur les hypothèses du gestionnaire concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs qu'il juge raisonnables et appropriés dans les circonstances, aucune déclaration prospective ne peut être garantie et les résultats futurs réels peuvent différer matériellement de ceux exprimés dans le présent document. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément assorties de cette mise en garde.
Personnes-ressources : | |
Rishi Sharma Chef de la direction financière (438) 817-4430 |
Dan Velan Chef des revenus (438) 817-7618 |

Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.
